J’ai entendu parlé de Prisma par mon assureur. J’étais en arrêt de travail depuis presque trois ans. Au départ, j’étais très sceptique parce que j’avais eu déjà par le passé des programmes de réadaptation qui n’avaient pas du tout fonctionné, qui avaient été un échec. (Avant le programme Prisma) c’était très difficile, j’étais vraiment découragée, je ne voyais pas de lumière au bout du tunnel. Je ne voyais pas le jour où j’étais pour m’en sortir.
(Avec Prisma) j’étais à l’aise dès le départ. J’ai senti qu’on voulait vraiment y aller selon mon rythme, sans mettre de pression, vraiment graduellement. Ce n’était pas facile mais on m’a aidée à me motiver. On y allait vraiment selon mon état, puis c’était structuré, très régulier, chaque semaine. Ç’a a débuté par un programme de réactivation physique. Après quelques mois, on a intégré le bénévolat.
Je pense que d’être sceptique au départ, c’est normal. Mais il faut faire confiance. Ils sont là pour nous aider, nous réadapter, nous ramener sur le chemin de la guérison. Je suis de retour au travail. Ça me rend plus heureuse, je suis vraiment fière d’avoir réussi à m’en sortir. Il a fallu que je travaille fort mais Prisma m’a beaucoup aidée vers la réussite.